Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 20:17
La Commission de la santé et de la sécurité au travail (CSST) lance mardi une nouvelle de campagne de sensibilisation.
La CSST veut faire comprendre aux travailleurs et aux employeurs qu'un accident de travail peut arriver dans n'importe quel milieu, et qu'il est donc important de tenter d'éliminer tous les dangers potentiels.
« Il est faux de penser qu'un accident du travail, ça n'arrive qu'aux autres. Et il ne faut pas croire que la santé et la sécurité, c'est seulement une affaire de chantiers de construction ou de machines dangereuses. La réalité est tout autre: plus de 70 % des accidents du travail se produisent dans des secteurs qui ne sont pourtant pas perçus comme étant à risque, comme les services médicaux et sociaux, les commerces ou les PME manufacturières », insiste la ministre du Travail du Québec, Lise Thériault.
Des messages télévisés qui mettront encore une fois en vedette Claude Legault seront diffusés jusqu'au 10 juin. La campagne sera aussi présente dans les médias sociaux et par des placements publicitaires sur le web. Par ailleurs, le site web de la CSST proposera des moyens de rendre les milieux de travail sécuritaires.
Selon la CSST, chaque jour, 240 personnes se blessent en travaillant. Seulement en 2011, l'organisme a dénombré plus de 91 000 accidents du travail et maladies professionnelles. Durant cette même année, 204 personnes ont perdu la vie.
Partager cet article
Repost0

commentaires