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10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 17:58

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Il est obligatoire pour la sécurité de ses occupants et des biens matériels qui s’y trouvent dans les établissements d’habitation, de travail ou des locaux d’entreposage, que des dispositifs de sécurité contre les incendies. Parmi ces dispositifs, on peut avoir le registre de sécurité incendie, les extincteurs mais aussi les détecteurs de fumée. Avoir ce genre d’équipements au côté pour faire face aux risques d’incendie est généralement indispensable pour éviter des risques et des dégâts collatéraux.

Le registre de sécurité incendie permet de recenser tous les renseignements relatifs à la sécurité d’un établissement, il contient toutes les notes sur les entretiens, les rapports de contrôle, et la construction du bâtiment. Il existe plusieurs modèles de registre de sécurité prêts à être employer pour le besoin de chaque utilisateur. Les contrôles faits par les médecins de travail, les inspections de travail, et les personnels mandataires en matière d’hygiènes sont enregistrés dans ce registre afin que tout le monde puisse le consulter librement. Le registre de sécurité incendie est obligatoire en matière de prévention, que ce soit pour les ERP, les habitations ou encore les industries. Il contient les annotations des moyens de secours de chaque établissement comme les sorties de secours, les différents types d’extincteur ainsi que leur emplacement.

 

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